Le porte-parole du Gouvernement béninois, Monsieur Wilfried Houngbédji était sur radio du mono la voix de lokossa pour parler de l’actualité nationale. Entre préoccupations, il aborde la question de délocalisation du marché international de Dantokpa et dévoile qu’un projet majestueux prendra corps sur le site après la délocalisation.
« Les usagers du marché Dantokpa méritent aussi de mener leurs activités dans un environnement sécurisé et sain. Le Gouvernement du Bénin a anticipé avec la construction du marché de Gros de Calavi, la galerie marchande du Stade de l’amitié. Il faut aussi intégrer à cette anticipation, l’augmentation du nombre de places dans les marchés modernes de quartiers. Soyez rassuré que à l’emplacement actuel du marché Dantokpa en plein cœur de la ville, un projet majestueux prendra corps. »
« L’exemple de la Route des pêches que tout le monde admire et applaudit aujourd’hui est assez édifiant. Ce projet date de plus de 40 ans et a donné lieu à des querelles avec les populations de pêcheurs. Aujourd’hui, ces querelles sont oubliées. L’autre exemple est celui de la place de l’Amazone qui est aujourd’hui une attraction mondiale. Les querelles et injures du passé relativement à ce projet ont déjà été oubliées. Le projet relatif à Dantokpa sera présenté en temps opportun. »
La Rédaction