La 2ème édition du tournoi de football baptisé « Coupe de l’Union » a connu son épilogue ce dimanche 25 août 2024 à Porto-Novo avec un arrière-goût très intéressant. Au-delà de la facture relevée de la rencontre soldée par une séance des tirs au but, c’est plutôt la mobilisation et l’organisation qui impressionnent. L’éclat de cette finale a été rehaussé par la présence du Président de l’Assemblée nationale du, Louis Gbèhounou Vlavonou, du Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, du Directeur départemental des sports de l’Ouémé, du Conseiller à la HAAC, de plusieurs autres autorités et surtout d’une forte représentativité des hommes des Médias.
Pour ce qui est de la confrontation, les deux formations djigbé FC et ABC de Tokpota se sont neutralisés par un score de zéro but partout jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il a fallu attendre la période fatidique des tirs aux buts pour connaître le vainqueur du trophée. Il s’agit notamment de l’équipe ABC de Tokpota qui croisait les crampons contre son homologue Djigbé FC.
Dans son intervention au cours de la cérémonie de remise des trophées et des autres récompenses, le promoteur de Tournoi, Vitali Boton a remercié tous ceux qui ont contribué à son succès. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
ChédoW.