La Présidente de la Haute Cour de Justine Dandi GNAMOU est au cabinet du Maire Charlemagne YANKOTY de Porto-Novo pour une visite de courtoisie au cours de laquelle les deux personnalités ont abordé quelques sujets non moins importants.
Élue présidente à la tête de la Haute Cours de Justice du Bénin le vendredi 1er Mars 2024, Dandi GNAMOU, le Maire Charlemagne YANKOTY et de ses adjoints étaient allés faire leur civilité et profité pour féliciter la toute nouvelle Présidente de la Haute Cour de Justice qui avait promis rendre son pareil à la première autorité de la ville qui abrite le siège de l’Institution. C’est chose faite ce vendredi 26 Juillet 2024.
A sa sortie de l’audience, elle confie aux hommes des médias combien elle est satisfaite des échange. « Je fais la réciproque en venant rendre visite à monsieur le maire qui a bien voulu m’accorder cette audience » indique-t-elle. Elle informe dans ses propos livré à la presse que plusieurs points ont été abordés au cours des échanges avec l’autorité municipale. Il s’agit bien entre autres des conditions d’aménagement du siège de la Haute Cours de Justice. À la question de savoir si un calendrier du lancement des activités sur le site est déjà disponible, elle a répondu par la négation mais reste optimiste au regard de des informations dont elle dispose et qu’elle n’a pas cachées. « ….le Ministère du cadre de vie est à pied d’œuvre pour que dans les meilleurs conditions possibles cela puisse se faire dans l’aménagement qui va tenir compte à la fois de l’Assemblée Nationale et du Stade Charles de Gaulle ». Pour finir, elle affirme être très satisfaite de l’audience.
Le Maire Charlemagne YANKOTY salue cette démarche de la Présidente de la Haute Juridiction qui ne fait qu’ouvrir une ouverture de collaboration. L4Edile de la Capitale a à son tour exprimé sa satisfaction pour la visite et les points des échanges.
Inès KPOVOYEYI