Le Bénin vient de connaitre une autre attaque meurtrière au parc W avec un lourd bilan de 12 Pertes en vies humaines dont sept militaires et cinq rangers d’African Parks dans la nuit du 24 au 25 Juillet 2024.
En effet, un groupe armé non identifié a frappé fort non loin de la rivière Mékrou, dans le parc national du W dans la partie septentrionale du Pays.
L’attaque a fait plusieurs morts. Selon le bilan rendu public par African Parks, organisation non gouvernementale en charge de la gestion du parc national du W au Bénin. Il est déploré douze (12) morts. Cinq (05) rangers d’African Parks et sept (07) des agents des Forces Armées Béninoises, indique, selon African parks dans son communiqué.
Le parc W, rappelons-le, est un des parcs majeurs nationaux d’Afrique de l’Ouest. Signalons aussi que cette attaque terroriste est la plus meurtrière enregistrée au Bénin depuis le début des incursions de groupes terroristes dans la partie septentrionale du pays ayant ses frontières avec le Burkina Faso et le Niger.
Akuèmaho G.