Démarrée le mercredi 13 Novembre 2024 autour de 14 Heures, c’est finalement au petit matin du jeudi 14 novembre 2024 que l’opération relative à l’arrestation du Général Louis-Philippe Houndégnon a abouti après une fouille de fond en comble de son domicile. Arrêté au petit matin après une longue et complète perquisition de son domicile à Abomey-Calavi.
14 heures de ce mercredi 13 novembre 2024, bouclage de de la rue menant au domicile du Général au quartier Arconville à Abomey-Calavi. La maison est ceinturée par un détachement impressionnant de policiers. N’ayant trouvé d’issues pour entrer dans la maison, le portail étant fermé, les policiers ont escaladé le mur autour de 19 Heures puis ont commencé la battue qui a mis du temps à aboutir.
Selon le média numérique Crystal News, c’est à 2 heures 20 minutes que le détachement de policiers est reparti avec le Général Louis-Philippe Houndégnon. La même source informe que son homme de main, un certain Camille a été aussi mis aux arrêts. Ils ont été conduits à la brigade criminelle à Agblangandan.
Les jours suivants nous en diront sur les motifs de son interpellation et l’issue du dossier. En attendant, les voix s’élèvent au sujet de son arrestation.
Chédo W.