Shopping cart

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
Actualités

Éloi Ayivi NONVIGNON FAIT CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL

Partager l'article

Parmi les agents parlementaires qui sont admis dans différents ordres, figure Eloi Ayivi NONVIGNON. Ce jeudi 13 juin 2024, il a été admis au grade de CHEVALIER de l’Ordre national du Bénin. Cette distinction honorifique est le couronnement de plusieurs années de travail au sein de l’admnistration parlementaire. Discret dans l’efficacité, le récipiendaire a toujours su allier conscience professionnelle, doigté, probité, assiduité, disponibilité, sens de responsabilité, déontologie dans les différentes tâches qui sont les siennes. Financier au PARCMAN, le bras opérationnel du PNUD à l’Assemblée nationale, ce cadre parlementaire se démarque par son relationnel orienté vers le social avec une bonne dose d’altruisme.

Trés touché par cette décoration, il a rendu grâce à Dieu avant d’adresser ses mots de gratitude au Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU. Ses remerciements sont également allés à l’endroit du Secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale Mariano OGOUTOLOU et au PNUD en particulier M. Ibouraïma YANKPE, Team Leader Gouvernance. À ses collègues du Parlement, sa femme et ses enfants, il a tout simplement dédié cette distinction qui, pour lui, est un motif de plus pour faire davantage.

✔️ Un parcours élogieux

Recruté en 2002 par le Programme des Nations pour le Développement (PNUD), il a été envoyé à l’Assemblée nationale du Bénin depuis novembre 2005 comme Assistant Administratif et Financier successivement sur le Projet d’Appui au Renforcement et à la Modernisation de l’Assemblée national (PARMAN I) (2004-2008), du PARMAN II (2009-2013), du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités et à la Modernisation de l’Assemblée nationale (PARCMAN) (2014-2018) et du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités du Parlement et des Organes de Gestion des Elections (PARCPOGE)(2019-2023). Dans l’exécution des tâches qu’on lui confie, il a toujours fait preuve d’abnégation, de compétence, de rigueur et de disponibilité, toutes ces qualités ne cessent de séduire ses supérieurs hiérarchiques.

Diplômé de Master en Administration des Affaires, option Audit et Contrôle de Gestion 2010, Eloi Ayivi NONVIGNON a suivi son stage professionnel pendant près de deux (2) ans dans le Cabinet d’Assistance Comptable, Fiscal et d’Audit Interne G.E.CO Conseil à Cotonou. Ensuite, il a servi de juillet 1998 au 31 août 1999 en qualité de Comptable au Projet BEN/91/002 ‘’Inventaire, Etudes et Aménagement de Bas-Fonds’’ Cellule Bas Fonds de la Direction du Génie Rural à Porto-Novo. Cette Cellule est spécialisée dans l’aménagement des bas-fonds pour la production du riz.
En septembre 1999, il passe un test pour être recruté par le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR) de la Région de Picardie France où il a occupé à Dassa-Zoumé de 1999 à 2002 le poste de Secrétaire permanent chargé de la Comptabilité du Fonds de Développement des Territoires du Programme de Développement Local des Collines (PDL-Collines) qui couvrait le six (06) Communes du département des Collines à savoir Ouèssè, Savè, Bantè, Savalou, Glazoué et Dasa-Zoumé. Il s’est illustré par son assiduité au travail, sa disponibilité, son sens de responsabilité et ses capacités relationnelles pour la gestion, le contrôle et le suivi d’un fonds mis en place par plusieurs bailleurs (Conseil Régional de Picardie, AFD et Budget national).

🇧🇯 L.A.H.O communication 🇧🇯

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires