Shopping cart

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
Actualités

États-Unis : 7 millions de Dollars pour un ancien prisonnier innocenté après 48 ans de détention  

Partager l'article

M. Glynn  Simmons avait été condamné en prison à vie  en 1975, avec  Don Roberts pour le meurtre d’un employé d’un  magasin  lors d’un cambriolage  dans la ville d’Edmond aux Etats-Unis. Il est innocenté en 2023 à 71 ans par le Tribunal d’Oklahoma City le 19 décembre après avoir passé près d’un demi-siècle en prison.

 Après la décision de justice qui l’a innocenté, un accord financier de  dédommagement  a été trouvé avec la ville d’Edmond, contre qui il avait porté plainte. Le montant de l’accord approuvé est de 7 Millions de  Dollars. Voilà le montant du dédommagement que va toucher l’ancien détenu afro-américain Glynn Simmons condamné à tort pour un crime qu’il n’avait pas commis. La condamnation des deux hommes avait été décidée sur la base du simple témoignage d’une cliente du magasin, une adolescente, qui a reçu une balle dans la tête lors du cambriolage mais qui a survécu. L’adolescente avait affirmé les avoir reconnus lors de la séance d’identification, mais une enquête ultérieure a remis en cause ses allégations. Lors du procès, les deux hommes avaient expliqué qu’ils ne se trouvaient pas dans l’Oklahoma le jour du meurtre. Don Roberts, l’autre condamné dans cette affaire, a été libéré de prison en 2008, selon le registre national américain des disculpations.

 L’ancien détenu Glynn Simmons  qui bat le record de long séjour carcéral selon le registre national  américain des disculpations avait aussi porté  plainte contre l’inspecteur  qui avait contribué à son arrestation. Mais l’indemnisation vient mettre fin à une partie des poursuites  engagées contre la ville et la police qui aurait falsifié des preuves aux fins de l’accuser de meurtre qu’il n’a pas commis. C’est du moins ce qu’on retient  des propos d’Elizabeth Wangn, l’une de ses avocates de Glynn..

Source Le Monde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires