Shopping cart

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
  • La maison
  • Culture
  • Festival des Masques : Porto-Novo est prêt, les sites touristiques attendent les visiteurs
Actualités

Festival des Masques : Porto-Novo est prêt, les sites touristiques attendent les visiteurs

Partager l'article

Présentant les différentes étapes du Festival des Masques de Porto-Novo sur l’émission  Grand Format de Canal 3 ce dimanche 28 Juillet 2024,   le maire Charlemagne Yankoty indique que tout est fin prêt et qu’il ne reste que les derniers réglages. Il précise par ailleurs que la ville dispose de fascinants circuits touristiques pour le plaisir des touristes qui vont fouler le sol de la Capitale.

La ville aux 3 noms a déjà fait sa toilette des grands jours et attend le impatiemment le lancement de la grande fête des masques. Elle offrira son hospitalité légendaire habituelle à tous ses hôtes en commençant par le Chef de l’Etat que le Maire a remercié au nom des populations de Porto-Novo pour tout ce qu’il fait en direction de la capitale. Sa  touche personnelle  rehausse la cité des Ayinonvis sur le plan touristique en Afrique avec de  nombreux chantiers ouverts pour faire de Porto-Novo  une destination unique au monde sur le plan touristique. Il n’a pas oublié les sages, les têtes couronnées de la ville ainsi que les différents acteurs des administrations ministérielles et de la mairie qui travaillent d’arrache-pied afin que cette première édition porte les retombées escomptées.

Les sites touristiques de Porto-Novo attendent les visiteurs

Le Maire de Porto-Novo a profité de l’occasion qui lui est offerte pour faire un feu de projecteur sur les circuits touristiques de sa ville. Il  attire l’attention des festivaliers sur les nombreux atouts touristiques de la ville. Il a cité plusieurs circuits qui existent aujourd’hui dans la ville. Au nombre de ceux-ci, il y a  la grande mosquée construite en style afro Brésilien exactement comme la cathédrale de l’église de San Fransisco à Salvador de Bahia au Brésil, les maisons afro-brésiliennes, la promenade lagunaire, la randonnée lagunaire, les places et placettes rénovées. Il n’a pas manqué de parler des chantiers en cours de réalisation tels que le musée international du vodoun, l’arène culturelle qui va prendre corps dans quelques mois.

Porto-Novo gagne beaucoup avec le Festival

 Pour ce qui est des avantages de la ville de Porto-Novo,  Charlemagne Yankoty indique que sa ville gagne beaucoup. Il évoque l’afflux touristique sur la ville et son replacement au rang des grandes villes touristiques en Afrique. Il parle également de la rentabilité en termes de devise liée à l’accroissement des recettes des opérateurs économiques du domaine de l’hôtellerie. Nos artistes plasticiens et commerçants trouveront leurs comptes aussi.

Géoffroy WUSA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires