Shopping cart

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
  • La maison
  • Societé
  • Inauguration du marché Ahouangbo à Porto-Novo : Le Maire Yankoty invite les femmes à en faire bon usage
Actualités

Inauguration du marché Ahouangbo à Porto-Novo : Le Maire Yankoty invite les femmes à en faire bon usage

Partager l'article

Le marché d’Ahouangbo sis dans le 3 ème arrondissement de la ville de Porto-Novo  est inauguré ce vendredi 02 Août 2024. C’est au cours d’une cérémonie fort simple caractérisée par  plusieurs messages des autorités  et responsables présents suivi de  la coupure du ruban et la visite des étalages.

En termes de messages, c’est  au chef de terre,  le Maire Charlemagne Yankoty que l’honneur est échu d’ouvrir le bal des interventions. Comme à son habitude, il a préféré aller en langue goun pour mieux  se faire comprendre des femmes du marché  et des populations qui ont massivement fait le déplacement. Ceci lui a valu des ovations à n’en point finir. Dans un premier temps, il ne cache pas sa joie au regard de la qualité de l’ouvrage qu’il salue tout en félicitant  l’Anagem  et la Sirat pour  la finesse du travail.

L’édile de la ville  saisit encore une fois cette occasion pour adresser ses remerciements  au Président de la République Monsieur Patrice Talon pour sa bienveillance envers sa ville. Par la suite, Yankoty Charlemagne invite les femmes à faire bon usage du joyau et en profiter pour accroitre leurs ressources pour encourager le Chef de l’Etat à continuer d’investir en leur faveur. Après le Maire, le Préfet de l’ouémé, la Directrice de l’Anagem, La Ministre de la Fonction Publique sa collègue du commerce ont tour à tour pris la parole.

Les interventions convergent dans la même direction que celle du Maire avec surtout des chapelets de prières à l’endroit des femmes du marché pour la rentabilité de leurs activités. On retient aussi deux informations majeures des interventions. Primo, le marché doit rigoureusement être fermé à 20 Heures et secundo, le chef de l’Etat demande qu’on laisse les femmes qui sont retenues après les formalités d’octroi  de places commencer leurs activités sans se soucier du montant à payer en attendant qu’on voie comment s’y prendre. Les marchandes d’ahouangbo oublient déjà leurs peines de plusieurs mois entre déplacements d’un site à un autre et mélancolies des méventes. Elles sont en joie et prient pour le chef de l’Etat pour une bonne santé et la concrétisation de tous ses projets.

La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires