Juste au lendemain des Vodouns days, et plus précisément le lundi 13 janvier 2025, le Festival Porto-No Mad, ont démarré avec divers tableaux des rendez-vous de l’avant-première qui ont occupé les places de la ville de Porto-Novo retenues pour accueillir ses activités. En effet, Après les 3 premières éditions qui ont tour à tour donné vie à la place Bayol et au Jardin des Plantes et de la Nature, c’est le tour des places vodoun d’accueillir la 4 ème édition du Festival Porto-NO Mad.

Des places jumelles du quartier Adjina à celle de Migan au quartier Oueinlinda en passant par la place Agonsa, rien n’a été laissé pour donner à l’événement le piquant qu’il faut. Les tableaux sont sous plusieurs formes Il s’agit des expos ou des projections en plein air, des concerts, un village d’artisans et d’agents de voyage.
Le format de l’édition 2025 du Porto-NO Mad sonne un soutien concret aux acteurs écotouristiques béninois. Les précédentes éditions, le Festival a fait valoir leurs différents talents à travers des feux de projecteur sur leurs œuvres en leur donnant de visibilité tout au long de l’événement. L’édition 2025 se propose de faire venir de l’étranger de nombreux voyageurs engagés et curieux de découvrir l’ancien royaume du Dahomey et soucieux de soutenir un tourisme vertueux. Pour qu’ainsi, cette période de festival soit synonyme d’activité professionnelle soutenue et de retombées financières concrètes pour un maximum de partenaires locaux.

Hier, jeudi 16 Janvier 2025, c’était l’ouverture du village du Festival, la table ronde du Festival et la clôture de la journée avec une soirée défilé de mode très époustouflant au Centre Ouadada. Le Festival No-Mad se poursuit jusqu’au dimanche 19 Janvier 2025 avec une affiche très belle affiche : Le trône du Roi Béhanzin. Mais avant, il y aura l’inauguration des places ‘’Dagbé Honto’’ et Tê-Agbanlin respectivement les vendredi et samedi avant le concert géant animé par l’homme-orchestre Sagbohan Danialou le Samedi soir.

Chédo Wusa