Shopping cart

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
Sécurité

Opération musclée à Cotonou :
La police arrête  une vingtaine de jeunes présumés cybercriminels, le cerveau en cavale

Partager l'article

Une vingtaine  de jeunes présumés cybercriminels est tombée dans les mailles de la police le mardi 9 juillet 2024 à akpakpa et plus précisément au quartier Abokicodji-lagune suite à l’alerte d’un informateur.

A cours de l’opération d’importants matériels de travail de cybercriminalité composés  de 20 ordinateurs portatifs, 26 téléphones Android, 04 disques durs et une télévision à écran plasma ont été saisis.

Selon le journal Le Matinal, les informations reçues de source policière pour cette opération fait suite à une alerte donnée par un centre social de la ville de Cotonou qui requiert l’anonymat, selon laquelle un jeune homme, séquestré au 2e étage d’un immeuble depuis le mois d’avril 2024, serait astreint aux activités de la cybercriminalité. L’informateur précise à la Police que la victime a réussi à jeter un papier au sol sur lequel on pouvait lire : « Aidez-moi à rentrer chez moi, je ne veux pas être gay-man ».

Voilà la piste sur laquelle le commissariat du 4 ème arrondissement de la ville de Cotonou est monté pour se rendre sur les lieux avec le professionnalisme requis pour ce genre d’opération. Et ça n’a pas raté car la moisson est grande. Une  vingtaine de jeunes gens engloutis dans un local menant des activités criminelles sur la toile ont été appréhendés. Le journal le Matinal tient de la police que le principal acteur qui serait en cavale  « fait miroiter à ses victimes des emplois fictifs pour les appâter. Il les séquestre et les obligent à mener des activités de cybercriminalité à son profit ». Sa course sera certainement écourtée d’ici là au regard de la détermination des éléments de Yaya  de finir avec la pègre de la cybercriminalité. Pendant ce temps,  ceux qui sont mis aux  arrêtés seront présentés aux instances habilitées pour affaire les concernant.

Akuèmanho G.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires