Panier

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
Commerce international

Assemblée Nationale
Le gouvernement interpellé au parlement pour s’expliquer sur le rejet de l’ananas béninois en France

Partager l'article

L’affaire des ananas béninois rejetés en France pour des anomalies dues à l’excès de résidus de pesticides, continue de faire couler assez d’encre et de salive. C’est du moins ce qu’on déduit de l’interpellation du Gouvernement à s’expliquer devant la représentation nationale. Et c’est l’initiative du député Éric HOUNDETE à travers une question d’actualité.

En effet, le premier Vice-président du parti « Les Démocrates » veut savoir s’il y a de dysfonctionnement pour qu’on en arrive au rejet du produit phare qui fait la fierté du Bénin à l’extérieur. Mieux, il souhaite comprendre les intrants qui entrent en ligne de compte dans la production de l’ananas au Bénin.

Ci-dessous, l’intégralité des questions du député.

Questions d’Actualité au Gouvernement

Une mauvaise nouvelle pour l’un des produits phares qui depuis des années, fait la fierté de l’agriculture béninoise à l’exportation.

Au motif que l’ananas béninois Pain de sucre vendu en France dans les grandes surfaces et distribué par des grossistes serait impropre à la consommation parce que contenant des résidus de pesticides, sont rappelés selon Rappel Conso un site français d’alerte de produits dangereux.

Chédo W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires