L’affaire des ananas béninois rejetés en France pour des anomalies dues à l’excès de résidus de pesticides, continue de faire couler assez d’encre et de salive. C’est du moins ce qu’on déduit de l’interpellation du Gouvernement à s’expliquer devant la représentation nationale. Et c’est l’initiative du député Éric HOUNDETE à travers une question d’actualité.
En effet, le premier Vice-président du parti « Les Démocrates » veut savoir s’il y a de dysfonctionnement pour qu’on en arrive au rejet du produit phare qui fait la fierté du Bénin à l’extérieur. Mieux, il souhaite comprendre les intrants qui entrent en ligne de compte dans la production de l’ananas au Bénin.
Ci-dessous, l’intégralité des questions du député.
Questions d’Actualité au Gouvernement
Une mauvaise nouvelle pour l’un des produits phares qui depuis des années, fait la fierté de l’agriculture béninoise à l’exportation.
Au motif que l’ananas béninois Pain de sucre vendu en France dans les grandes surfaces et distribué par des grossistes serait impropre à la consommation parce que contenant des résidus de pesticides, sont rappelés selon Rappel Conso un site français d’alerte de produits dangereux.
Chédo W.