Panier

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
  • La maison
  • Actualités
  • Le Maire YANKOTY : « Le mois d’août sera un moment phare pour la Capitale du Bénin »
Actualités

Le Maire YANKOTY : « Le mois d’août sera un moment phare pour la Capitale du Bénin »

Partager l'article

La municipalité de Porto-Novo était à sa 3 ème session ordinaire de l’année ce mardi 30 Juillet 2024. En dehors des questions relatives aux recettes et résultats financiers de la municipalité, le Maire a dans son allocution d’ouverture fait focus sur l’événement  de grande portée culturelle qui frappe à la porte de sa ville, ajoutée à l’organisation des Journées Municipales de la Jeunesse dans la même période de la première moitié du prochain mois pour en conclure que le mois d’août sera un moment phare pour la Capitale du Bénin,’’

Les propos ainsi tenus par le Maire trouvent leur justification dans l’organisation du Festival Masques du 02 au 04 Août 2024 où la ville sera sous les feux de projecteur avec 03 Jours d’intenses activités riches en couleurs. Ces trois jours seront prolongées par la suite des journées municipales de la jeunesse initiées par le Municipalité pour accompagner le Chef de l’Etat et le  gouvernement pour cette opportunité dont bénéficie la ville de Porto-Novo de se révéler au monde.

Lire une partie de son allocution

 « La présente session s’ouvre à un moment où le Festival International de Porto-Novo, devenu le Festival des Masques, frappe à nos portes. Ce festival, qui se tiendra du 2 au 4 août 2024, est une célébration majeure de notre patrimoine culturel et une vitrine de la richesse de nos traditions.

Je tiens à réitérer ma profonde gratitude au Chef de l’État, le Président Patrice TALON, qui a eu la vision et la justesse d’institutionnaliser ce festival. Car, grâce à cette décision, le Festival des Masques devient un rendez-vous incontournable qui renforce notre identité culturelle et promeut plus encore notre patrimoine à l’échelle internationale.

Le mois d’août sera un moment phare pour la Capitale du Bénin, avec les projecteurs braqués sur elle. Les Journées Municipales de la Jeunesse (JMJ) débuteront le 1er août avec une soirée de gala, au cours de laquelle des personnalités ayant rendu service à la ville seront honorées. Elles se poursuivront après le Festival des Masques et prendront fin le 10 août 2024.

L’intégration des JMJ dans le calendrier du Festival des Masques illustre les opportunités offertes par l’institutionnalisation du festival, permettant de créer des synergies enrichissantes et d’optimiser l’action globale et diversifiée du sport et des loisirs en faveur de la jeunesse et du développement. C’est également une solution alternative pour mobiliser la jeunesse autour de la diversité artistique, et identitaire de la ville.

Je suis convaincu que, grâce à notre engagement collectif, nous ferons de ce mois d’août une période mémorable pour Porto-Novo, en renforçant notre position en tant que centre culturel dynamique du Bénin.

Je profite de cette tribune pour lancer un appel à la mobilisation générale en encourageant tous les citoyennes et citoyens, les autorités locales, les partenaires, les amis de Porto-Novo à se rassembler pour faire de cet événement un succès éclatant, en montrant au monde entier la beauté et la diversité de notre culture ».

Akuèmanho G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires