Shopping cart

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
  • La maison
  • Actualités
  • Passation de charges à la HAAC : Edouard Loko  conscient des défis qui l’attendent
Actualités

Passation de charges à la HAAC : Edouard Loko  conscient des défis qui l’attendent

Partager l'article

Après l’installation de la  (Haac) 7ᵉ mandature dans ses fonctions ce lundi 22 juillet 2024 par le Président de la République Patrice TALON, les Conseillers se sont rendus au siège de leur institution pour la passation de charges entre  l’ancien Président Prosper MORETTI et son successeur Edouard LOKO.

Les propos des deux personnalités indiquent les défis qui convergent vers les défis à relever dans le monde des médias. La poursuite et l’aboutissement des  réformes dans les médias initiées par le chef de l’État, la relecture du règlement intérieur de la HAAC, la relecture des textes législatives et règlementaires qui encadrent la profession en relation avec le ministère de la Justice et de la législation et la poursuite de la régulation des médias. Ces nouveaux chantiers énumérés dans le chapelet laissé par Moretti constituent des défis qui seront relevés sans état d’âme avec la contribution de tous pour redorer le blason à la profession. Et pour ça, Edouard LOKO se réjouit déjà de la qualité des membres de la 7ᵉ mandature de la HAAC. Il veut surtout s’appuyer sur les règles qui régissent la profession. « Le journaliste est une profession qui a des règles et ensemble avec vous, nous allons remettre l’église au milieu du village… Le président de la République a certainement voulu renvoyer la balle dans notre camp en choisissant un ancien vice-président de la HAAC, ancien président de l’Odem et ancien président du patronat pour diriger l’institution », conclut-il.    

Rappelons qu’avant sa nomination Président de la HAAC le 03 juillet 2024 en Conseil des Ministres, Edouard LOKO était depuis 2016, Chargé de mission du Président de la République du Bénin, Patrice Talon. Signalons qu’il a gravit divers échelons dans le monde des Médias avant  l’arrivée au pouvoir de Patrice Talon en 2016. Il  a été en effet Président de l’Observatoire pour la Déontologie et l’Éthique des MÉDIAS (Odem), du Conseil National des Patrons de la Presse du Bénin (Cnpa-Bénin) et Vice-président de la HAAC /4ᵉ mandature.

Akuèmanho G.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires