Le Commissaire Major Éric Orou Yérima, porte-parole de la Police républicaine a animé une conférence de presse ce mardi 23 juillet 2024 pour apporter une lumière au dossier de l’assassinat manqué du Maire de Boukoumbé, Aldo N’dah Kouagou.
On retient de cette sortie que la prompte réaction des éléments de la Police républicaine vient d’une information parvenue à eux et qui fait état de ce que des assaillants préparent un complot d’assassinat du maire de la commune de Boukoumbé.
Après avoir fait tous les recoupements, elle avait mis en œuvre des mesures préventives pour renforcer la sécurité de l’autorité communale et pour faire échec au plan lugubre en renforçant la sécurité du Maire et celle de toute sa maisonnée. Ce qui a mis en déroute les malfaiteurs au moment où ils mettaient en branle le plan d’assassinat. En effet, la police s’interpose au bon moment du déroulement puis s’ouvre un échange de tirs dans lequel deux des criminels sont tombés.
Soulignons que la même nuit, un sac contenant des talismans et des pièces d’identité appartenant à des citoyens, déjà connus a été découvert lors de la patrouille. Une enquête est ouverte par la brigade criminelle afin d’identifier et le reste des éléments du réseau criminel.
Akuèmanho G.