Shopping cart

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
  • La maison
  • Culture
  • Porto-Novo/Après: La Chasse aux trésors vient renforcer les capacités attractives de la Promenade lagunaire
Art

Porto-Novo/Après: La Chasse aux trésors vient renforcer les capacités attractives de la Promenade lagunaire

Partager l'article

Le Centre touristique OUADADA  vient de renforcer la nouvelle dynamique du tourisme amorcée par la ville de Porto-Novo à travers le Projet de la  promenade lagunaire après celui de ‘’les sentinelles  du Climat’’ au paravent réalisé par le même centre touristique.

La promenade lagunaire de Porto-Novo, site touristique réalisé par la mairie de la ville Capitale est  aujourd’hui le bijou touristique du Bénin et de l’Afrique de l’Ouest. Ce projet original se trouve  renforcé grâce aux différents apports du centre culturel et touristique OUADADA. Le premier projet initié sur ce site par cet organisme culturel s’intitule  »Les Sentinelles du climat » sur lequel le projet Porto-Novo ville Verte s’est appuyé pour réaliser la promenade lagunaire. Cet institut culturel ne renonce pas à sa vocation de transformer l’environnement et le rendre attractif depuis des années au point de faire de lui une destination touristique au plaisir des riverains et touristes venus de partout ailleurs.

Rappelons que  ‘’Les sentinelles du climat’’ est un ensemble de douze œuvres réalisées par les artistes contemporains béninois. Des œuvres qui jalonnent ce circuit exceptionnel et merveilleux de la berge lagunaire de Porto-Novo. Sur ces œuvres sont fixées des échelles de crue pour sensibiliser les populations aux risques d’inondations liés aux changements climatiques.  »Les sentinelles du climat » est aujourd’hui consolidé par un nouveau concept intitulé ‘’La chasse aux trésors’’ qui offre aujourd’hui aux touristes, un voyage splendide où sur le parcours, la flore magique de la berge lagunaire envoie des souffles aux arômes doux et relaxants aux passagers.

On a fini par se rendre compte que le Centre Culturel Artistique et Touristique OUADADA a pris l’engagement et reste  Fidèle à sa vocation  de promouvoir les sites touristiques à travers son savoir-faire en la matière  parce qu’il vient encore de frapper fort en inscrivant son nom sur la liste de promoteur de tourisme  responsable avec ce nouveau concept, la promenade lagunaire  avec ‘’ La chasse aux trésors’’. Une fois sur ce site, le touriste se trouve plongé dans un village aux paysages pittoresques avec des escales où il lui est permis de décrypter des indices mystérieux, de relever des défis amusants et interactifs. Le visiteur a aussi l’occasion de se promener en pleine nature pour découvrir le patrimoine, la culture et l’art. Le visiteur pourra également faire une expédition en bateau, découvrir le quotidien de la vie humaine sur la berge, s’imprégner de leurs croyances et de leurs traditions. Il pourra aussi contempler les paysages diversifiés et très épatants le long du parcours. Le public a aussi la possibilité pendant la visite sur la promenade lagunaire de vivre des aventures inoubliables, de relever des défis, de résoudre une énigme. Il doit se préparer à embarquer pour une quête palpitante à la recherche d’un trésor caché depuis des millénaires dans un coffre magique le long de la berge lagunaire de la ville capitale du Bénin, Porto- Novo. Celui qui découvre ce coffre a accès au trésor qu’il contient. C’est grâce à ce dernier a t- on dit que la planète terre sera libérée de la malédiction responsable du changement climatique qui prend de plus en plus de l’ampleur de nos jours. Bien de témoignages enregistrés expriment à maints égards comment les Sentinelles du Climats et la chasse aux trésors renforcent l’attractivité de la Promenade lagunaire de Porto-Novo. Toutes choses qui confirment les mérites du centre Artistiques et Touristiques sur la valorisation du patrimoine et la culture de la Ville de Porto-Novo du Bénin et de l’Afrique de l’Ouest.

Akuèmanho G.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires