Les #élus municipaux de la ville de Porto-Novo ont accordé leur vote vendredi 19 Juillet dernier à l’organisation des Journées Municipales de la Jeunesse à l’occasion de la 3 ème session extraordinaire de l’année 2024. L’adoption de la communication relative au sujet tient à la pertinence des raisons contenues dans la communication présentée à cet effet.
L’édition test des journées municipales de la jeunesse de Porto-Novo prévues pour démarrer du samedi 27 au mercredi 31 juillet entrent vient en complément au festival des masques de Porto-Novo pour appuyer le gouvernement dans sa volonté de faire de la ville de Porto-Novo une ville stratégiquement attractive. Le Festival International de Porto-Novo qui change de nom pour désormais s’appeler Festival des Masques de Porto-Novo perd aussi quelques activités qui ont gardé la flamme du Vivre Ensemble qui a toujours caractérisé la ville et égayé le public de Porto-Novo à ce rendez-vous annuel. Pour éviter un probable goût d’inachevé, la municipalité de Porto-Novo a jugé opportun d’anticiper afin de rester en accord avec les populations de la ville tout en saluant le Chef de l’État pour sa vision destination culturelle de Porto-Novo.
L’édition test des Journées Municipales de la Jeunesse (JMJ) de Porto-Novo s’articulera autour des Jeux et animations ludiques les Sports ; les soirées de distinction et visites touristiques. Divers jeux sont prévus. Pour cette édition test, les jeux de Génies en herbe, #Belotte, Jeux de pique, ‘‘Ovê’’ (quille), et »Aji ou »Awalé » sont proposés. Une soirée d’art oratoire sera organisée le 30 juillet sur la place AVESSAN. Il s’agira d’une animation ludique autour de contes, des panégyriques claniques et du slam. C’est une occasion de familiarisation des jeunes avec l’art de la parole. Deux compteurs professionnels seront invités pour l’occasion. Les Journées Municipales de la Jeunesse (JMJ 2024) seront l’occasion de promouvoir l’art plastique à travers une # exposition d’art au Jardin des Plantes et de la Nature (JPN). Pour la circonstance, les œuvres d’une demi-douzaine d’artistes plasticiens de la ville seront exposées. Un #vernissage de l’exposition permettra de lancer les Journées Municipales de la Jeunesse (JMJ 2024) le Samedi 27 juillet 2024.
C’est entre autre ce qu’on retient de la communication relative à l’organisation des journées municipales de la jeunesse et qui a retenu l’attention des élus municipaux de Porto-Novo qui ont posé des questions d’éclaircissement dans un débat bien relevé avant d’adopter à l’unanimité l’organisation Journées Municipales de la #Jeunesse de Porto-Novo#Porto-Novo :Les raisons de l’organisation des #Journées Municipales de la #Jeunesse de Porto-Novo
#élus municipaux #Jeunesse de Porto-Novo # exposition d’art #Belotte#Porto-Novo #Journées Municipales de la #Jeunesse de Porto-Novo
Akuèmanho G.