Shopping cart

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
Actualités

Porto-Novo : Levée d’un coin de voile sur les Journées Municipales de la Jeunesse.

Partager l'article

Les propos du maire Charlemagne YANKOTY à l’adresse de ses hôtes, chefs quartier, et têtes couronnées en marge de la 3 ème session ordinaire de la municipalité de Porto-Novo justifient le bien-fondé des Journées Municipales de la Jeunesse qui s’organisent dans la ville de Porto-Novo pour appuyer le Festival des Masques.

Le Maire n’a pas manqué de clarifier le caractère spécifique du  Festival  de Porto-Novo qui fait focus  sur les masques pour sa professionnalisation..   

En effet, quand on parle de festival, il y a des normes liées aux activités et au nombre de jours. C’est ce qui a inspiré la municipalité à réfléchir à l’organisation des Journées Municipales de la Jeunesse au cours desquelles les jeunes auront beaucoup plus le temps de s’exprimer à travers diverses activités autrefois contenues dans le festival International de Porto-Novo qui  vient d’être remplacé par le Festival des Masques. Il y a par exemple le sport,  les concours de talent musical  entre collèges, la course à la pirogue sur l’eau. Ce sont des activités qui drainent les populations au FIP, notamment les jeunes.  L’autre activité phare inscrite sur cette liste est la cérémonie de distinction et la célébration d’un certain nombre de personnes qui ont rendu d’énormes services à la ville. Ces différentes activités qui ont déjà démarré par les éliminatoires vont se poursuivre jusqu’à la date 10 du mois d’Août, indique le Maire Charlemagne Yankoty.

La cérémonie de distinction,  l’autre point de mire

L’autre préoccupation majeure qui tient à cœur au  Maire Charlemagne YANKOTY est la célébration d’un certain nombre de personnes qui ont rendu des services remarquables à la ville. Il pense qu’il faut le faire  lorsque l’occasion se présente. C’est une manière de retour d’ascenseur et de profonde reconnaissance.  Cela peut être parmi les membres de la société civile ou encore  parmi des gens qui ont aidé à faire réaliser des choses dans la ville.

« Nous envisageons  distinguer un certain nombre de personnes  parce que nous pensons que dans la vie, il faut reconnaitre  à chacun ce qu’il fait », indique le Maire Charlemagne Yankoty  qui poursuit,  « Il y en a qui nous ont aidé à réaliser des choses dans la ville à coups des centaines de millions » avant d’ajouter,  «. C’est maintenant qu’il faut les célébrer à notre tour ». Les personnes qui se sont illustrées par ces actes sont nombreuses, mais elles ne peuvent pas tous être distinguées à la fois. Chacun aura son tour clarifie l’édile de la Capitale qui a saisi cette occasion inviter son assistance aux événements commémoratifs des festivités de du 64 ème anniversaire de l’indépendance du Bénin.

Akèmanho G.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires