Porto-Novo : Samedi prochain, grande finale de la Coupe de l’Union
Sous l’impulsion de son promoteur Vitali Boton, la Coupe de l’Union évolue et fait son chemin. Lancée le samedi 20 juillet 2024 sur le terrain de sport du Complexe scolaire « L’Eveil » sis à Tokpota dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo, la deuxième édition de la Coupe de l’Union connaitra son épilogue le dimanche 25 Août prochain sous une belle affiche.

Djigbé FC sera face à son homologue ABC de Tokpota. Une affiche plutôt très prometteuse au regard des débauches d’énergies des deux formations pendant les matches de poule et ceux des qualifications pour les quarts, demi et finales. Rappelons qu’au total, 16 équipes avaient démarré cette complétion. Soulignons que parmi les équipes tombées en cours de route, il y en a qui n’ont pas démérité. C’est la nature des compétitions dotées de trophée. Il n’y a que deux formations qui se retrouvent à la fin pour discuter la première place afin d’arracher la dame Coupe.
En attendant cette finale, il est important de saluer le promoteur et le comité d’organisation pour le sens de l’organisation dont ils ont fait montre. Toute la preuve que la Coupe de l’Union a gagné en maturité après une seule édition. Ceci s’explique par l’absence totale de polémiques durant les différents matches et surtout le respect du délai annoncé le jour du lancement.

En effet, au lancement, en présence du maire Charlemagne Yankoty et son premier adjoint, Thierry Tolégbé, maire de la commune de Bonou, Roland da HEFA, maire honoraire de la commune d’Adjohoun ,plusieurs autres personnalités et une horde d’hommes des médias, Vitali Boton, disait dédier ce tournoi inter-quartiers de football dénommé « Coupe de l’Union » à la jeunesse de la ville capitale pour 5 semaines. Du 20 Juillet au 25 2oût, le compte est bon. Ceci est la preuve du sérieux qu’il y a autour de la Coupe de l’Union. Pour le reste, nous disons rendez-vous au dilanche 25 Août prochain sur le terrain de l’EVEIL de Tokpota pour voir si les fruits tiendront la promesse des fleurs.
Chédo W.