Pour beaucoup d’observateurs américains, le retrait de Joe Biden de la course à la Maison blanche est le résultat de la forte pression qu’a exercé Nancy Pelosi, l’ancienne présidente de la Chambre des représentants sur le Président américain.
Mais ce dernier balaie du revers de la main cette compréhension des choses dans une interview préenregistrée. Dans une interview, la première depuis son retrait de la course à la Maison blanche, Joe Biden a expliqué que la raison de cette décision, est plutôt politique et non sanitaire.
En efet, Dans l’interview préenregistrée diffusée par CBS Sunday Morning le 11 août et relatée par The Daily Digest Joe Biden a laissé entendre qu’il s’agissait de fédérer son parti, qu’il avait pris sa décision “pour que les démocrates puissent rester unis” face à Donald Trump.
Au journaliste Robert Costa qu’il l’interviewait, Joe Biden a indiqué qu’il n’avait “aucun problème sérieux” de santé et qu’il avait choisi de se retirer de la course parce qu’il craignait que sa candidature ne détourne l’attention des démocrates de la lutte contre l’ancien président. “Et je craignais que si je restais dans la course, ce serait le sujet“, a déclaré Joe Biden. C’est donc pour de des raisons de fédération des démocrates autour d’une candidature qui ferait l’unanimité au sein de la classe politique