LE MAIRE CHARLEMAGNE YANKOTY SALUE LE SOUTIEN DES AUTRES RELIGIONS À LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE
À l’occasion de la prière de la Tabaski dite à IDI d’agbkou par l’Imam de Porto-novo, en plus de la présence remarquable des autorités politico-administratives, la communauté musulmane de Porto-Novo était aussi entourée des représentants de toutes les autres religions.
C’est une initiative saluée par Charlemagne YANKOTY, Maire de la Capitale qui pense que cela témoigne du vivre ensemble qui caractérise Porto-novo. Il invite les filles et fils de la Capitale à pérenniser cette union dans la diversité qui est un moteur pour les défis qui attendent la ville.
Mais avant, il place la fête de la Tabaski sans son contexte et souhaite bonne fête dans la paix à la communauté musulmane.
<< Notre message est un message de Paix et surtout de bonne fête Vous n’êtes pas sans savoir que la fête de la Tabaski est une occasion qui permet de commémorer le sacrifice ultime qu’Allah a demandé à Abraham. Mais il a agréé par la suite sa prière en lui demandant de remplacer le sacrifice par le bélier C’est ce sacrifice que nous commémorons aujourd’hui. Et je saisis cette occasion pour témoigner le vivre ensemble qui caractérise Porto-novo. Comme vous l’auriez constaté, toutes les religions sont également là pour soutenir la communauté musulmane. Je salue cette union dans la diversité et je prie les fils et filles de la Capitale d’oeuvrer pour pérenniser cet amour et cette fraternité qui nous a toujours caractérisés.>>

Signalons que la prière a connu outre le Maire, le préfet de l’oueme Docteur Marie AKPOTROSSOU, le Directeur Adjoint du Cabinet Président de l’Assemblée Nationale, monsieur Moukaram BADAROU, et d’autres illustres personnalités telles que le Patriarche Karim Urbain da Silva et beaucoup d’autres figures de proue de la communauté musulmane de la Ville de Porto-novo.
Akuemanho G.