Panier

Magazines cover a wide array subjects, including but not limited to fashion, lifestyle, health, politics, business, Entertainment, sports, science,

TnewsTnews
  • La maison
  • Actualités
  • Tournée de reddition de comptes : Porto-Novo dénonce la répression policière
Actualités

Tournée de reddition de comptes : Porto-Novo dénonce la répression policière

Partager l'article

Après  les 1er et  3 ème arrondissements, ceux du  2 ème et 4 ème  de la ville de Porto-Novo ont sacrifié à la tradition de la reddition de comptes en cours  dans les 546 arrondissements du Bénin ce mardi 23 Juillet 2024. Si les populations à la base ont reconnu  et salué les réalisations faites par le Président de la République depuis son arrivée au pouvoir en 2016, elles dénoncent et décrient l’exagération de la police Républicaine au sujet de la  répression des infractions  du code de la route.

La délégation de Porto-Novo  conduite par l’honorable Charlemagne Honfo et composée des députés de la 19 ème circonscription électorale, du Maire de la ville de Porto-Novo, des élus municipaux des cadres  à divers niveaux natifs de la capitale est supervisée par la ministre du Travail et de la Fonction Publique  Mathys  Adidjatou. Ladite délégation expose les réalisations du gouvernement de la rupture aux populations des 2 ème et 4 ème arrondissement.

Dans le point des réalisations fait par les envoyés de Patrice Talon,  tous les arrondissements de Porto-Novo sont impactés par les réalisations du gouvernement de la rupture à divers degrés. Les infrastructures routières, le branchement de 6856 ménage en électricité, l’implantation de 3435 lampadaires, pour l’éclairage publique, les équipements médicaux au CHDO et la mise à disposition des médecins qualifiés et des spécialistes, la cantine scolaire et le soutien à l’éducation avec les dons kits scolaires et des transferts monétaires aux filles  déshéritées sélectionnées, l’amélioration des conditions des AME qui seront bientôt reversés, la suppression de la grève qui garantit l’exécution des programmes  scolaires et académiques , l’assurance maladie, la construction du siège du parlement, du musée International vodoun, la réfection du siège de la Cour Suprême et du musée Alexandre Adandé, la construction des marchés dont celui de Ahouangbo qui sera bientôt ouvert aux femmes, les classes sportives au lycée Toffa et Béhanzin, ect…

Voilà l’ensemble des  efforts réalisés par le gouvernement de la rupture depuis son avènement jusqu’à nos jours. Les populations ont accueilli et approuvé  avec  ferveur et sous des ovations. La première constance est que le Président Patrice Talon est le meilleur gouvernant que le Bénin ait connu depuis le renouveau démocratique à ce jour. Elles ont aussi formulé diverses  doléances spécifiques à leurs arrondissements. La deuxième  constance qui a sonné depuis le démarrage de la reddition de comptes dans les arrondissements est la dénonciation de la répression policière. Pour les populations, les agents de la police Républicaine exagèrent dans la répression et se comportent comme si les populations sont des étrangers. Elles dénoncent et décrient surtout les sévices corporels que certains zélés font subir aux populations. Dans tous les arrondissements parcourus, les interventions qui ont reçu plus d’ovations sont celles liées à la dénonciation de la répression policière. Les populations invitent le chef de L’État à régler ce problème qui perdure et qui risque de sonner le divorce entre les citoyens béninois et leur police qui doit vraiment être républicaine.

L’exercice de comptes rendus aux populations se poursuit et la boucle de Porto-Novo sera bouclée ce mercredi 24 Juillet 2024 par la rencontre des populations du 5ème arrondissement A et B respectivement à 10H et à 15h.

Akuèmaho G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Articles Similaires